* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La piété de Daniel ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Moi, Daniel, je compris par les livres que le nombre des années touchant lequel la parole de l’Éternel vint à Jérémie le prophète, pour l’accomplissement des désolations de Jérusalem, était de soixante-dix années. Et je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, pour le rechercher par la prière et la supplication, dans le jeûne, et le sac et la cendre.Da 9:2,3

Être pieux, c’est entretenir de réelles relations personnelles avec Dieu. La piété se pratique en méditant la Bible et en priant Dieu à cœur ouvert, le tout dans la dépendance de l’Esprit Saint. La foi, la confiance en Dieu, est un fruit de la piété, de même que la fidélité dans la marche.

Par les versets d’aujourd’hui, nous constatons que Daniel lisait et méditait non seulement les livres de Moïse, mais également les écrits des prophètes de la génération de son père, comme Jérémie. C’est ainsi qu’il comprend que le retour à Jérusalem d’une partie de son peuple est très proche: Car ainsi dit l’Éternel: lorsque soixante- dix ans seront accomplis pour Babylone, je vous visiterai, et j’accomplirai envers vous ma bonne parole, pour vous faire revenir en ce lieu (Jer 29:10).

C’est aussi parce qu’il avait lu et médité la prière de Salomon, qu’il savait ce que Dieu attendait de lui dans la captivité où il se trouvait avec le peuple: qu’ils prient en se tournant vers la ville que tu as choisie (2Ch 6:36-39). Il ne se contentait pas de le savoir! Trois fois le jour, il priait ainsi tourné vers Jérusalem, et nous pouvons être assurés qu’il ne s’agissait pas d’une simple formalité ou d’un rite banal.

Lorsque Daniel comprend le plan de Dieu pour son peuple, il se tourne d’autant plus vers Dieu pour le rechercher, nouvelle preuve de sa piété. Dans sa prière, il s’associe aux péchés de son peuple et fait appel aux compassions divines (Da 9:15-19).

Quelle invitation à méditer la Bible, non pas pour y découvrir de quoi meubler notre tête et nos discours, mais pour recevoir les pensées de Dieu! Quel rappel de la nécessité de la prière dans notre vie avec le Seigneur! Que le Saint Esprit nous conduise dans ces deux activités pour faire de nous des rachetés pieux et dévoués à leur Maître!



24/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres