* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La piété ( Plaire au Seigneur )

PDJ-2019-01-28-1030x1030

 

 

Joignez à votre foi, la vertu; à la vertu, la connaissance; à la connaissance, la maîtrise de soi; à la maîtrise de soi, la patience; et à la patience, la piété….2Pi 1:5-8

La piété, c’est l’ensemble des disciplines spirituelles qui permettent à un croyant d’avoir une relation personnelle avec Dieu. Elle repose essentiellement sur la méditation de la Parole de Dieu et la prière. Il s’agit d’apprendre à vivre dans la présence de Dieu, d’expérimenter son amour et sa grâce, d’acquérir la capacité de penser, de parler et d’agir en conformité avec les pensées de Dieu.

C’est l’amour de Dieu pour toi qui te pousse à la piété: tu connais jusqu’où sont allés l’amour du Père et l’amour de Jésus Christ. Si quelqu’un t’aime, tu l’aimes aussi, tu penses souvent à lui, tu entres fréquemment en contact avec lui, tu lui ouvres ton cœur, tu lui fais part de tes projets et de tout ce qui concerne ta vie. Eh bien! la piété, c’est agir de même avec Jésus Christ.

Ne crois pas que, dans un monde où règnent la violence et le mensonge, la piété constitue un handicap pour ta vie scolaire ou professionnelle! En effet, l’apôtre Paul déclare que la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de la vie à venir (1Ti 4:8). Beaucoup de chrétiens en ont fait l’expérience un jour ou l’autre, quelquefois après beaucoup de patience.

Dans le verset précédent (v. 7), Paul invite le jeune Timothée à s’exercer lui-même à la piété. Il fait ainsi référence à l’entraînement des athlètes olympiques qui s’obligent à des efforts quotidiens et au respect d’un régime. Cela veut dire que la piété ne vient pas par hasard et que c’est un entraînement de tous les jours, avec ses échecs et ses victoires. On grandit en piété par la lecture assidue de la Parole de Dieu et la pratique régulière de la prière. Le croyant progresse ainsi toujours plus dans une vie de relations libres et heureuses avec Dieu, une vie de communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

Voilà le secret d’une vie réussie à la gloire de Dieu et pour la joie de celui ou de celle qui la réalise!



20/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres