* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La planète bleue: contrastes (1) ( La Bonne Semence )

Dieu a fait la Grande Ourse, Orion, et les Pléiades, ainsi que les constellations du sud. C'est lui l'auteur… de merveilles si nombreuses qu'il est impossible de les compter.
Job 9. 9, 10
Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu.
Genèse 1. 27
index

 

 

Avez-vous vu des photos de la Terre prises à l'aide du télescope Hubble qui tourne autour d'elle? Elles sont saisissantes, d'une beauté paisible. La couleur qui domine est le bleu, essentiellement à cause de l'étendue de ses océans. C'est pour cette raison que la Terre a été surnommée poétiquement la “planète bleue”.

Mais que constatons-nous chaque jour sur cette belle planète? Violences, guerres, actes terroristes, inégalités criantes, injustices, corruption, maladie, mort, dégradation de l'environnement… Quelle est donc la cause profonde d'une telle situation? La Bible donne la réponse (Lire Genèse 2 et 3): au début, l'homme et la femme, créés par Dieu à son image, sont placés dans un cadre parfait et ont une relation de confiance totale avec Dieu. Mais très vite, le tableau s'assombrit. Tentés par Satan, ils choisissent de désobéir à leur Créateur (Genèse 3. 1-6). Leur relation avec Dieu est rompue. La violence surgit et le premier meurtre a lieu (Genèse 4. 8). Depuis, comme un poison déversé dans une source contamine tout le cours d'eau, l'humanité tout entière a perdu sa relation avec Dieu (Romains 3. 11, 12), avec toutes les conséquences évoquées précédemment. Et ce qui est solennel pour chaque individu, c'est qu'après la mort, cette séparation d'avec Dieu sera définitive et éternelle.

La situation est-elle donc désespérée? Non, car Dieu aime sa créature et veut établir une relation filiale avec chacun de nous.

 

(la suite à demain)

 



01/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres