* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pleine faveur de la présence de Dieu Gary Wilkerson

télécharger (5)

 

 

Beaucoup d’entre nous se trompent sur ce qu’est réellement le fait “d’être dans la présence de Dieu.” Nous tendons à penser que c’est un sentiment, une émotion, un moment surnaturel. Tout cela peut accompagner la présence de Dieu, mais cela ne la définit pas. La présence de Dieu est simplement Lui-même.

Avec le Saint-Esprit résidant en nous, nous avons toujours la présence de Dieu – et c’est quelque chose d’incroyable. Paul a dit : “Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire” (Colossiens 1:27).

Dans l’Ancien Testament, le Seigneur faisait connaître Sa présence en déchirant les cieux ou en se manifestant dans une colonne de feu ou de nuée. Quand Jésus est venu, cela a changé la façon dont nous expérimentons la présence de Dieu. A travers Christ, nous pouvons réellement voir la présence de Dieu, puisque la vie de Jésus nous révèle exactement comment est Dieu – plein d’amour, de grâce, de miséricorde, de puissance, de vérité, de justice. Le Fils de Dieu est venu sur Terre pour être une représentation exacte de la nature du Père céleste.

Plus incroyable encore, c’est qu’à travers le Saint-Esprit qui vit en nous, une transformation se produit lorsque nous acceptons Jésus : “Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise” (2 Pierre 1:3-4).

Avoir la nature de Dieu en nous signifie que nous n’avons pas à essayer d’être saints. Nous sommes saints, par la vertu de Sa présence en nous. Nous n’avons pas à essayer d’être acceptables. Nous sommes acceptables en Lui. Nous n’avons pas à essayer d’être bons. Nous sommes déjà bons par Sa nature divine, qui réside en nous à travers Son Esprit.

Jésus a acheté pour toi une vie libérée de la honte et de la peur. Tu peux vivre en t’abandonnant à Dieu, sans rien pour te gêner ni te condamner. C’est pour cette raison que Paul exhorte : “mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ” (Philippiens 3:13-14).



21/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres