* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La plus grosse erreur ( Lumière du Matin )

paix

 

 

 

JEAN 3.1‑4

Quelle est la plus grosse erreur que vous ayez jamais commise? Bien des gens ne reconnaîtront pas la leur jusqu’à ce qu’ils meurent et qu’ils constatent que, parce qu’ils ont rejeté Christ, ils ne se dirigent pas vers le ciel, contrairement à leur attente.

Durant toute sa vie, Nicodème avait appris et pratiqué le bien. Membre du sanhédrin (un statut privilégié parmi les pharisiens), il paraissait juste et bon aux yeux de ses compatriotes. Il irait assurément au ciel! Quel choc il a dû subir quand Jésus lui a annoncé que la seule manière de voir le royaume de Dieu consistait à naître de nouveau! Nicodème n’avait rien fait pour naître de sa mère, et Jésus lui disait maintenant que sa participation à la deuxième naissance était également minimale. Le nombre de ses bonnes actions importait peu; jamais elles ne lui ouvriraient le ciel.

Les gens pensent encore couramment, mais à tort, qu’ils doivent mériter leur ciel. Les églises sont remplies de personnes qui estiment travailler à leur salut en participant à des activités religieuses et en menant une vie morale. À leur mort, ceux qui croient ce mensonge verront à quel point ils ont fait erreur. Seule la foi au sacrifice de Christ nous gardera d’être pour toujours séparés de lui.



26/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres