* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La porte du royaume ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

 

MATTHIEU 24.1‑14

Jean‑Baptiste et Jésus ont tous les deux prêché : « Repentez‑vous, car le royaume des cieux est proche » (Mt 3.2; 4.17). Et bien que les Israélites aient rejeté Christ comme leur Roi, il va quand même établir son royaume sur terre, un jour.

Quand une idée se répète souvent dans l’Écriture, nous ferions bien de l’étudier. Or, la Parole contient plus de 30 références au « royaume des cieux ». L’expression fait allusion au domaine où Dieu règne d’une manière absolue. Il s’agit d’une réalité spirituelle pour l’instant, mais le royaume va se matérialiser dans l’avenir, lorsque Christ reviendra sur terre pour l’établir. À ce moment‑là, Jésus va vaincre Satan et anéantir ses ennemis, et les justes entreront dans son royaume (Mt 25.31‑46).

Dieu a réservé une place dans son royaume à ceux qui ont accepté Christ comme leur Sauveur et leur Seigneur; mais qu’en est‑il des incrédules? Dieu continue d’inviter chacun à se repentir et à le recevoir.

Le royaume des cieux est encore proche. Personne ne sait combien de temps la porte va rester ouverte. Guidés par le Saint‑Esprit, profitons de chaque occasion que Dieu nous donne pour transmettre l’invitation de Dieu à nos semblables.



12/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres