* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La portée de l’amour divin ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

ACTES 9.1‑31

Vous connaissez une personne hostile envers Dieu? Il peut être difficile de l’imaginer accepter le salut, mais personne ne se trouve hors de la portée de notre Dieu aimant.

Saul de Tarse en est un exemple éloquent. Fier de lui, ce pharisien comptait tellement sur son obéissance à la loi mosaïque qu’il ne voyait pas son besoin d’un Sauveur. Il aspirait à se débarrasser des chrétiens, mais Dieu avait prévu autre chose pour lui. Jésus lui est apparu dans une lumière aveuglante et lui a reproché sa persécution de l’Église. Saul s’en est repenti, a placé sa foi en Christ et a passé le reste de sa vie à répandre la bonne nouvelle du salut, que Dieu offre à tous ceux qui accueillent dans leur cœur et par la foi son Fils Jésus‑Christ.

Acquiescer à son péché, bien que ce soit désagréable, constitue une première étape importante dans la vie de foi. Avant de reconnaître notre besoin d’un Sauveur, nous devons nous admettre pécheurs. Alors seulement, nous pouvons nous repentir et recevoir le pardon de nos péchés par la foi en Jésus‑Christ.

Comme Paul, nous ne sommes sauvés que parce que Dieu nous a rachetés. Il ne nous délaissera ni ne nous abandonnera jamais (Hé 13.5). Jusqu’à la fin, il nous façonnera à l’image de Christ.



14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres