* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La poursuite de la sagesse ( Lumière du Matin )

PROVERBES 4.5?10

Nous vivons à l’ère de l’informatique. Nous recevons des nouvelles-éclair sur notre cellulaire et étudions en ligne. Cependant, malgré toutes nos connaissances, la sagesse se fait rare. La sagesse véritable nous permet de voir la situation du point de vue de Dieu et d’y réagir selon des principes scripturaires. Ce genre de savoir ne nous vient pas naturellement; nous l’obtenons avec le temps, la prière et la pratique.

Dieu est d’avis que la sagesse constitue un trésor inestimable (Pr 8.11). Pour connaître la vie abondante, les chrétiens doivent vivre selon ses préceptes. Voilà pourquoi il ne nous suggère pas d’acquérir la sagesse, mais nous le commande (4.5).

Pensons à la ruée vers l’or du Klondike des années 1800. Des gens ont risqué leur vie dans le but de devenir riches. Or, la sagesse vaut bien plus qu’un filon de métal précieux. C’est pourquoi le Seigneur nous appelle à poursuivre avec passion le discernement et un savoir pieux.

Dans Proverbes 8.17, la sagesse personnifiée s’exprime ainsi : « J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. » Dieu voit à ce que les croyants en quête de sagesse l’obtiennent. De plus, il accorde un boni à ceux qui désirent une connaissance dont la valeur est pérenne : discernement, science et réflexion (v. 12).

L’homme le plus sage de son époque, le roi Salomon, a parlé de l’importance d’acquérir la sagesse (4.7). Prenons la résolution de rechercher ce grand trésor. Lisons la Parole, efforçons?nous de connaître la volonté de Dieu et observons ses principes en action, et il nous transmettra sa sagesse.

 



12/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 867 autres membres