* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pratique du jeûne ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

MATTHIEU 6.16‑18

On comprend mal le jeûne, de nos jours. Certains croient qu’il s’agit d’une pratique associée à un mode de vie sain. D’autres espèrent impressionner Dieu ou les autres en s’infligeant ce genre de privation. Selon l’Écriture, ces deux idées sont cependant erronées.

Le jeûne biblique consiste en une discipline spirituelle que nous nous imposons temporairement en vue d’éliminer les distractions de notre vie pour nous approcher de notre Père au moyen de la prière. Au fil de ce processus, nous devenons plus conscients de la présence de Dieu et de sa volonté, et accordons moins d’importance aux choses secondaires.

On peut jeûner de plus d’une manière : se priver de nourriture, d’activités ou de sommeil afin de rechercher le Seigneur. Cependant le but reste toujours le même : prier sans distractions et se concentrer entièrement sur Dieu.

Avez‑vous évité de jeûner parce que cette discipline vous semble trop difficile ou compliquée? Pensez plutôt à la joie que vous procurera une communion approfondie avec Dieu, puis avancez par la foi. Accorder à Dieu toute votre attention durant un certain temps peut enrichir votre relation avec lui.



05/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres