* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La présence de Dieu dans les heures sombres David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

“L’Éternel répondit : « Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos. » Moïse lui dit : « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais pas partir d'ici »” (Exode 33:14-15).

Moïse savait que c’était la présence de Dieu parmi eux qui les différenciaient des autres nations. La même chose est vraie pour le peuple de Dieu, aujourd’hui. La seule chose qui nous mette à part des inconvertis est la présence de Dieu “avec nous”, qui nous guide, nous conduit, accomplit sa volonté en nous et à travers nous. Sa présence chasse la peur et la confusion.

L’attitude de Moïse était essentiellement la suivante : “Nous suivons un seul principe. La seule façon pour nous d’être guidés et de survivre dans ces temps est d’avoir la présence de Dieu avec nous. Quand Sa présence est au milieu de nous, personne ne peut nous détruire. Mais sans Lui, nous sommes impuissants, réduits à rien. Laissons les nations du monde se confier dans leurs puissantes armées, leurs chars de fer et leurs soldats expérimentés. Nous, nous nous confierons dans la présence du Seigneur.”

Considère le roi Asa, l’homme qui a mené le peuple de Dieu à une victoire miraculeuse sur l’armée éthiopienne forte d’un million d’hommes. Il a attesté que c’est la présence de Dieu qui a dispersé l’ennemi : “Asa fit appel à l’Éternel, son Dieu, et dit : Éternel, toi seul peux secourir celui qui a beaucoup de force comme celui qui n’en a pas. Viens à notre aide… car c'est sur toi que nous nous appuyons et c’est en ton nom que nous sommes venus contre cette foule... L’Éternel frappa les Éthiopiens sous les yeux d’Asa” (2 Chroniques 14:10-11).

Quand Asa a reconduit son armée triomphante à Jérusalem, le prophète Azaria l’a rencontré aux portes de la ville avec ce message : “Écoutez-moi, Asa... L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera… Mais dans leur détresse ils sont retournés à l'Eternel, le Dieu d'Israël. Ils l'ont cherché et ils l'ont trouvé” (2 Chronique 15:2-4). Le Seigneur a rappelé à Asa en termes clairs : “Asa, c’est Ma présence qui a permis cette victoire. Ne l’oublie jamais.”

Je ne sais pas comment les inconvertis peuvent trouver la paix dans les temps difficiles que nous vivons, sans la présence et le réconfort de Jésus. La peur et l’angoisse planent au-dessus de l’humanité comme des nuages sombres. Merci Seigneur pour la proximité et l’intimité de Jésus, dans cette heure affreuse. Il se réjouit à ton sujet et marchera avec toi à travers tout ce qui t’attend.



17/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres