* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La présence encourageante de Dieu ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

PSAUME 42

Le désespoir nous empêche souvent de ressentir la présence du Seigneur. Quand notre situation nous dépasse, nous sommes incapables d’éprouver ce que nous savons être vrai, soit que le Saint‑Esprit vit pour toujours en nous. Nous aimerions ressentir les soins divins, mais notre détresse nous fait oublier les moyens par lesquels il se révèle à nous :

  • L’Écriture. Le Seigneur se révèle d’abord dans sa Parole. Ses instructions nous permettent de traverser de sombres vallées, ses promesses renouvellent notre espérance et ses attributs nous consolent et nous rassurent.
  • La providence de Dieu. Dieu domine sur tout et utilise chaque situation pour accomplir ses desseins tant dans le monde que dans la vie des croyants. Nous devrions chercher à voir la main de Dieu dans nos circonstances.
  • La direction de l’Esprit. Le Saint‑Esprit manifeste sa présence en nous remémorant des passages de l’Écriture qui nous encouragent ou nous guident. De même, il nous réconforte, nous accompagne en période difficile et nous accorde de la persévérance.

Souvenons‑nous que, lorsque notre esprit est brisé et notre cœur abattu (Ps 34.19), Dieu se tient à nos côtés. Appelons‑le à notre secours en lui admettant notre besoin de lui.



12/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres