* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière change les choses ( Lumière du Matin )

2031d19b-485b-4ae9-bf6e-0694f6301ea7

 

1 TIMOTHÉE 2.1‑8

Il suffit de constater le tragique état de notre pays pour reconnaître son besoin de changements. La solution biblique à notre problématique est toutefois surprenante. Paul instruit Timothée à prier « pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité » (1 Ti 2.2). C’est ainsi que nous pourrons vivre « une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté » et parler aux autres de notre Sauveur (v. 2‑4).

S’il n’avait pas cru que les prières des chrétiens pouvaient influencer le destin d’un pays, Paul n’aurait pas ainsi exhorté Timothée. Le problème n’est pas que le Seigneur manque de fidélité ou de puissance, mais que nous doutons de lui. Lorsque nous nous concentrons sur les gens qui détiennent le pouvoir ou l’énormité des difficultés, nous perdons de vue le Souverain qui nous entend lui demander d’intervenir dans les affaires de l’État.

Les politiques et les lois ne sont pas élaborées dans des salles de conférence ou en Chambre, mais dans les lieux où l’on prie. Les personnes qui impriment au pays sa direction ne sont pas nécessairement celles dont les voix retentissent en Chambre, mais celles qui s’approchent du trône de la gloire avec hardiesse (Hé 4.16). Si l’Église prie et croit, Dieu l’exaucera.

Étant donné que Dieu peut transformer un pays, on pourrait s’interroger à savoir pourquoi il tarde tant à le faire. Il œuvre sans doute de certaines manières qui nous sont invisibles ou incompréhensibles. Tous les leaders sur terre peuvent être influencés par la puissance de la prière si nous prenons le temps d’intercéder pour eux et de croire Dieu.



26/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres