* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA PRIÈRE DE LA FOI  Keith Butler

La prière de la foi
Nous avons auprès de lui cette assurance : si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.1 Jean 5.14-15

Avez-vous déjà prié avec une personne à propos d’un problème et à la fin de la prière, alors que vous proclamez par la foi “amen”, elle répond : "J’espère…" ?

Prier dans l’espoir que nous serons exaucés n’est pas la même chose que prier avec foi. La foi est activée alors que nous connaissons la Parole de Dieu et ce passage de 1 Jean 5.14-15 nous enseigne ce qu’est la volonté de Dieu en ce qui concerne la prière.

Quelques exemples : 

  • 1 Pierre 2.24 nous enseigne le plan de Dieu pour la guérison

  • Jacques 1.5 nous enseigne le point de vue de Dieu sur la sagesse

  • Philippiens 4.6-8 nous décrit comment expérimenter la paix de Dieu, celle qui surpasse toute intelligence.

Prier dans l’espoir que nous serons exaucés n’est pas la même chose que prier avec foi.

La volonté de Dieu est que nous ayons pleinement  confiance en lui. Dieu veut que nous demandions en accord avec sa volonté. Et sa volonté se trouve dans sa Parole. Lorsque vous priez en accord avec la volonté de Dieu, vous pouvez avoir la confiance absolue qu’il entend et exauce vos prières !

Une action pour aujourd’hui

La foi découle de la connaissance de la volonté de Dieu. Si vous n’êtes pas certain(e) de connaître la volonté de Dieu dans un domaine précis, alors prenez le temps de rechercher ce que sa Parole dit à ce sujet.



13/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres