* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA PRIERE DU SEIGNEUR by Carter Conlon

3182926983_1_2_9J193RcT.jpg

 

Dans Luc 11 : 2-4, Jésus nous parle de la prière. Examinons brièvement quelques unes des bases qu'Il nous a enseigné.

Notre Père”. Nous devons comprendre que nous sommes à présent dans une relation avec Dieu le Père, au travers de Jésus Christ. Cela nous donne le droit de nous tenir devant Son trône et de lui faire connaître nos demandes.

Qui est au Cieux”. Ses voies sont plus élevées que nos voies. Ses pensées sont plus élevées que nos pensées. Il vit dans un lieu de victoire totale et absolue. Il n'y a aucune possibilité de défaite en Dieu.

Que ton nom soit sanctifié”. On peut avoir confiance dans le nom et la réputation de Dieu. Il est juste et ne nous dira jamais rien qui serait contraire à la vérité.

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel”. La façon dont les choses existent dans Son cœur et dans Son esprit est la façon dont les choses devraient être sur la Terre. Pendant que toi et moi, nous marchons avec Dieu, nous avons un désir qui croît en nous de voir Son royaume venir dans la gloire et la puissance, de voir Sa volonté faite sur la Terre comme elle l'est dans le Ciel. Le centre de nos prières devrait se décaler. Elles ne devraient plus être centrées sur nous, mais devraient se concentrer sur les autres. C'est là que se trouve la véritable puissance de la prière !

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien”. Dieu nous donnera chaque jour ce dont nous avons besoin, lorsque nous le lui demandons et que nous reconnaissons qu'Il est Celui qui pourvoit.

Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé”. Toi et moi, nous sommes des ambassadeurs du Royaume du pardon. Il est donc impératif que nous pardonnions les autres, sans quoi nous serons incapables de représenter le pardon de Dieu sur Terre.

Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal”. Nous devons nous confier en Dieu pour nous guider et nous délivrer, reconnaissant que nous ne sommes pas assez futés pour traverser la vie tout seul. La tromperie est présente jusqu'au cœur de notre être et nous pouvons créer nous même ce que nous pensons être la direction de Dieu, même lorsqu'il s'agit en réalité de la direction de notre propre coeur. Nous ne devons pas simplement supposer que le chemin sur lequel nous nous trouvons est le bon, même si c'est comme cela que nous le voyons. D'après les Écritures : “Telle voie paraît droite devant un homme, Mais à la fin, c’est la voie de la mort” (Proverbes 16:25).

3182926983_2_4_BflGnFVR.jpg



02/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres