* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière pour parer aux lacunes ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

NÉHÉMIE 2.1‑10

Lorsqu’il a entendu parler de la situation désespérée des Juifs exilés qui étaient revenus à Jérusalem, Néhémie en a été accablé (Né 1.3,4). Une fois que l’Éternel a réussi à attirer son attention, il lui a révélé ce qu’il voulait qu’il fasse.

L’Écriture ne nous indique pas de quelle manière Néhémie a réagi à sa nouvelle mission, mais nous pouvons supposer qu’il ne s’est pas senti à la hauteur de cette tâche. Comment aider ses frères? Il vivait loin de Jérusalem et, comme échanson du roi, il n’avait pas le loisir de partir à sa guise.

Quand le Seigneur nous met à cœur une chose, il ouvre une porte pour nous permettre d’accomplir sa volonté. Dans le cas présent, il s’est servi de la tristesse de Néhémie et de ses supplications pour préparer un roi païen à lui confier une mission.

Comment réagissons‑nous à l’appel de Dieu quand le travail qu’il nous assigne semble dépasser nos aptitudes? Lui citons‑nous toutes les raisons pour lesquelles nous sommes incapables de lui obéir? Dieu nous connaît déjà à fond, ainsi que notre situation. Il ne nous demande pas notre autorisation pour agir; il nous appelle à avancer par la foi. Nous pouvons refuser son offre, mais nous nous priverons des bénédictions inhérentes à l’obéissance.

Le Seigneur nous outille en vue de tout ce qu’il nous ordonne de faire. Étant donné que le Saint‑Esprit vit dans chaque chrétien, nous avons tout le nécessaire pour accomplir notre mission divine. Plutôt que de nous laisser décourager par nos lacunes et d’éviter d’obéir, prions pour obtenir de Dieu force et perspicacité.



05/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres