* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière, source de force ( Lumière du matin )

images

 

 

 

NÉHÉMIE 1

Néhémie a passé beaucoup de temps sur ses genoux. Quand il avait besoin de direction, de force, de protection ou de moyens supplémentaires, il priait. En raison de sa dépendance de Dieu, celui‑ci a utilisé Néhémie pour accomplir ses desseins.

Cette vérité vaut également pour les croyants actuels. Dieu se servira de nous si nous le cherchons et nous nous tenons à sa disposition. Il veut associer les siens à son œuvre et conçoit des projets pour chacun.

Pour être dépendants et pieux comme Néhémie, reconnaissons d’abord Dieu comme le « Dieu des cieux » (Né 1.5). N’oublions jamais qu’il est notre Créateur souverain, dont la sainteté dépasse notre compréhension. Évitons de manquer de respect en étant frivoles quand nous parlons de lui ou nous nous présentons devant lui.

Néhémie avait reconnu la sainteté de Dieu. Il s’est donc approché de lui en confessant non seulement ses propres fautes, mais aussi celles de son père et de son peuple (Né 1.6,7). Nous ne pouvons cacher notre péché, le nier ou l’entretenir, et nous attendre à ce que le Seigneur écoute nos prières et les exauce. Pour bénéficier de la puissance divine, il faut avoir le cœur pur. En outre, nous avons besoin de l’aide du Saint‑Esprit pour demeurer sensibles au mal en nous et nous en occuper sans tarder.

Néhémie a gardé la tête haute parce qu’il avait cultivé, par la prière, une relation de dépendance envers l’Éternel; cela n’avait rien à voir avec ses compétences. Cette vérité peut s’appliquer à nous si nous dépendons du Seigneur et faisons de lui notre force.



04/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres