* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière, une priorité ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

 

1 THESSALONICIEN 5.16‑18

Le passage du jour nous exhorte à prier sans cesse (v.17), mais qu’est‑ce que cela signifie? Dieu ne s’attend pas à ce que nous marmonnions des prières toute la journée. Il veut cependant que nous vivions dans la conscience de sa présence et que nous soyons prêts, tout au long de la journée, à lui présenter nos louanges, notre gratitude et nos requêtes. Cela ne se transforme en réalité que lorsque nous faisons de la prière une priorité au quotidien, que nous réservons du temps au Seigneur pour lire sa Parole et communier avec lui.

En priant, nous n’avons pas pour seul but de présenter une liste de requêtes à Dieu avant de déguerpir. Toute relation saine exige temps et communication. La prière nous permet de converser avec Dieu tout en lisant sa Parole. Lorsque cette activité devient une habitude, nous nous tournons instinctivement et rapidement vers Dieu en tout, dans un esprit de dépendance, de reconnaissance et d’adoration.

Pour être plus constants dans la prière, demandons à Dieu de nous y aider. Soyons toutefois conscients de notre responsabilité. Nous devrons peut‑être nous lever plus tôt, mais cela en vaudra la peine, car notre relation avec Dieu deviendra plus intime et satisfaisante.



31/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres