* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La primauté de l’amour ( La Bonne Semence )

En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4. 9
Même si je distribuais en aliments tous mes biens… mais que je n’aie pas l’amour, cela ne m’est d’aucun profit.
1 Corinthiens 13. 3
téléchargement (1)

 

 

“Après ma conversion à Jésus Christ, je me suis mis à viser la performance. Il fallait que je sois “un super chrétien”. Je jeûnais plusieurs jours de suite, passais des heures à prier, m’occupais des sans-abri… Les gens étaient impressionnés ! Je faisais de bonnes choses mais pas pour les bonnes raisons. En plus je m’attendais à ce que les autres fassent autant de sacrifices que moi. Et s’ils ne le faisaient pas je les critiquais.

C’était comme si je voulais rembourser Jésus, qui avait effacé la dette de mes péchés ! Mais j’avais beau faire de grands efforts pour servir et prier, cela ne suffisait jamais.

Un jour, j’ai lu dans la Bible : “En ceci est l’amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima” (1 Jean 4. 10). Subitement, j’ai compris : tout ce que Dieu me demande, c’est de croire en son amour et de l’aimer en retour. Cela a été un choc pour moi.

J’ai commencé à voir autrement ma vie de foi, à goûter la communion avec Dieu, au lieu d’avoir l’impression de devoir toujours prouver quelque chose. Du coup, j’ai pu témoigner plus de compassion aux autres, et j’ai arrêté de les critiquer.

Être généreux, lire la Bible, prier Dieu, tout cela est bon tant que nous le faisons dans un esprit de reconnaissance envers Dieu. Mais si nous pensons que c’est de cette manière que nous pouvons conserver la faveur de Dieu, nous nous trompons complètement. Nous perdons de vue l’immensité de sa grâce.”

 

d’après Jud Wilhit


23/07/2021