* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La priorité de la prière ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

LUC 11.1‑4

La prière n’est pas une activité optionnelle pour le chrétien. En fait, Jésus la considérait comme essentielle, même pour lui. Bien qu’il ait été le Fils de Dieu, il a pris le temps de se trouver seul en présence de son Père pour le prier. Ses disciples l’ont remarqué et lui ont demandé de leur enseigner à prier. La prière qu’il leur a apprise sert de modèle à chaque croyant en lui montrant à :

• se concentrer sur Dieu. Lorsqu’on loue le Seigneur, on oublie ses soucis et l’on se centre sur sa gloire et sa volonté.

• se soumettre au Seigneur et Roi. La prière n’a pas pour but de convaincre Dieu de se soumettre à ce que nous voulons, mais d’aligner nos désirs sur les siens. Ce sont les prières issues de cœurs soumis qu’il promet d’exaucer.

• s’approcher de lui avec humilité et dépendance. Reconnaissons qu’il répond à nos besoins et nous garde en vie.

• chercher son pardon et à se prémunir contre la tentation. Demandons à Dieu de nous révéler tout péché en nous et de le remplacer par sa justice.

Nous aurons besoin de nous engager si nous souhaitons prier avec constance. Nos activités quotidiennes ne nous laisseront aucun temps de prier à moins que nous réservions à cette discipline une partie de chaque journée.



16/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres