* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La priorité de l’obéissance ( Lumière du Matin )

 

LUC 6.46?49

Le Créateur a donné deux commandements à Adam et Ève : remplir la terre et régner sur elle, et ne pas manger du fruit d’un certain arbre dans le jardin (Ge 1.28; 2.17). Parce qu’ils ont choisi de lui désobéir, leur relation avec Dieu a été rompue et ils ont dû quitter Éden.

La rébellion du premier couple a non seulement eu des répercussions sur leur vie, mais elle a aussi entraîné de graves conséquences : toutes les générations futures devaient en souffrir. L’apôtre Paul en explique la raison dans Romains 5.12?19. Comme par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, la mort s’est étendue à tous les humains. La désobéissance du chef de la race humaine a affecté tous ceux qui sont nés après lui. Nous sommes tous éloignés de Dieu et désireux de gouverner notre propre vie dès que nous voyons le jour.

En contraste, Christ avait pour priorité de se conformer à la volonté de Dieu. Il lui a obéi en paroles et en actions (voir Jn 8.28,29). Puisqu’il a vécu une vie parfaite et sans péché, il pouvait être notre Sauveur (2 Co 5.21). Par sa mort, le Christ Jésus a racheté l’humanité de ses péchés. Dieu a accepté le sacrifice de son Fils, nous accordant ainsi son pardon et la libération de l’emprise du péché.

La désobéissance d’Adam a donné lieu au jugement et à la mort, mais par son obéissance, Christ donne une nouvelle vie à ceux qui croient en lui (Ro 6.4). Notre Sauveur nous appelle à rejeter nos désirs égoïstes, à vivre de manière sacrificielle et à le suivre (Mt 16.24). Par sa vie exemplaire, le chrétien honore Jésus et attire les incrédules à lui.

 



11/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres