* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La protection de la méditation ( Lumière du Matin )

 

PSAUME 119.9?16

S’il se donnait un séminaire sur l’art de vaincre le péché, de nombreux chrétiens s’y inscriraient, en espérant y découvrir le secret de la victoire sur la tentation. La solution à ce problème se trouve cependant dans la Bible. Chacune des réponses que fournit le psalmiste à sa question initiale est tirée de l’Écriture.

Se diriger d’après la Parole (Ps 119.9,10). Nous devons lire et méditer l’Écriture pour en connaître le contenu. Cela ne suffit toutefois pas à nous préserver du péché; encore faut?il obéir à la Parole.

Garder la Parole dans son cœur (v. 11). Étant donné que la tentation survient en général à l’improviste, nous devons être prêts à l’affronter, même si nous n’avons pas de Bible à portée de la main. Voilà pourquoi il importe de mémoriser l’Écriture.

Se réjouir dans la Parole (v. 14). On ressent beaucoup de joie et de paix à connaître la Bible. En fait, sa valeur devrait surpasser celle de toutes les richesses de la terre pour nous.

Méditer la Parole (v. 15). Prenons le temps de nous mettre au diapason du Seigneur, de réfléchir à ses paroles et d’écouter les instructions du Saint?Esprit relativement à notre situation. Ce processus exige du temps, car nous devons croire aux vérités que nous lisons et découvrir comment les mettre en pratique. En outre, nous devons nous engager à persévérer.

Si nous nous adonnons fidèlement à la méditation biblique, nous constaterons que le Saint?Esprit rend nos pensées, nos émotions et nos actions plus agréables à Dieu et qu’il nous garde des plaisirs impies. Quelle bonne nouvelle!

 



08/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 842 autres membres