La puissance de changer ( Lumière du Matin ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de changer ( Lumière du Matin )

 

ÉPHÉSIENS 2.1?10

Pourquoi nous, qui avons accepté Jésus comme Sauveur, sommes?nous si nombreux à nous débattre sans succès contre le péché? Il est possible que nous n’ayons jamais vraiment saisi la transaction qui s’est effectuée à la croix. Plutôt que de vivre selon notre nouvelle identité en Christ, nous nous figurons encore être des pécheurs sans espoir et incapables de changer.

Pour comprendre la métamorphose qui a eu lieu lors de notre conversion, voyons ce que Dieu dit de notre ancienne identité, sans Christ. Nous :

étions morts sur le plan spirituel. Nous n’étions pas des « blessés ambulants », mais morts dans nos péchés et incapables de communiquer avec Dieu ou de reprendre vie.

méritions la colère et le jugement divins. Non seulement nos péchés nous avaient séparés de Dieu, mais ils avaient fait de nous ses ennemis, méritant son jugement.

étions impuissants et sans espoir. Nous ne pouvions ni nous repentir ni être acceptables aux yeux de Dieu sans l’intervention de son Esprit.

Dieu nous a toutefois aimés! Le Dieu saint et parfait use d’amour et de miséricorde envers des pécheurs rebelles; quelle pensée merveilleuse! Il a envoyé son Fils nous racheter; celui?ci a porté nos péchés et subi la colère que nous avions encourue. Tous ceux qui croient en son œuvre passent de la mort spirituelle à la vie éternelle.

Christ a ôté les obstacles qui nous séparaient de Dieu. Nous n’avons plus à céder au péché, car le Saint?Esprit nous fournit la puissance de vivre selon notre nouvelle identité en Christ. La grâce de Dieu suffit, non seulement à notre salut, mais aussi à notre transformation.

 



06/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres