* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de la résurrection ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Il se fit un grand tremblement de terre: un ange du Seigneur, descendu du ciel, s’approcha, roula la pierre et s’assit sur elle. Son aspect était comme un éclair.Mt 28:2
Pour que vous sachiez… quelle est l’excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’opération de la puissance de sa force, celle qu’il a déployée dans le Christ en le ressuscitant d’entre les morts.Eph 1:18,20

La puissance de l’éclair est phénoménale. Pendant une fraction de seconde, l’air peut y atteindre la température de 30 000 degrés. Et chacun a pu être impressionné par les dégâts occasionnés par une frappe de la foudre.

Si l’Esprit de Dieu dit de l’ange qui roule la pierre du tombeau de notre Seigneur que son aspect était comme un éclair, c’est sans doute pour nous faire comprendre la puissance infinie de Dieu qui a ressuscité Jésus. Rien n’a pu résister à cette puissance. C’est ce que nous indique le deuxième verset du jour.

Les premiers prédicateurs de l’Évangile ont beaucoup insisté sur la résurrection de Jésus, comme on le voit dans les discours de Pierre ou de Paul dans le livre des Actes (par exemple Ac 17:18).

La résurrection atteste la perfection de l’œuvre de Jésus (Ac 5:30,31) et donne la certitude à tout croyant qu’il possède un Seigneur vivant (Ro 8:34).

La scène rapportée par Matthieu est d’une importance capitale, car notre foi repose sur la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. En effet, comme Paul le rappelle aux Corinthiens, si Christ n’a pas été ressuscité (notre) foi est vaine (1Co 15:17).

Chaque croyant trouve dans cette résurrection le gage de la sienne propre (voir 1Th 4:14). Il a l’assurance que tout le gouvernement du monde sera donné à Jésus Christ - en vertu de sa résurrection et de son élévation dans la gloire - pour que triomphe définitivement la volonté de Dieu (Ac 17:31 Ro 14:9).

Écoutons encore David. Il assure notre foi dans le Dieu puissant de la résurrection: Notre Dieu est un Dieu de salut; et c’est à l’Éternel, le Seigneur, de faire sortir de la mort (Ps 68:20).



27/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres