* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de résister au diable ( Gary Wilkerson )

images

 

 

Lorsque j’étais jeune, je n’ai jamais pleinement apprécié le rôle de mon père, David Wilkerson, en tant que “sentinelle.” Il passait des heures à lutter avec Dieu à propos des messages difficiles qu’il apportait concernant le sujet du Jugement. En tant que jeune homme, je ne comprenais le but des messages prophétiques. Ma Bible était remplie de passages soulignés concernant la grâce, la paix et l’unité des chrétiens, pas le jugement, la colère et le chaos dans la société.

En tant que chrétiens, nous savons que notre espérance ne réside pas dans ce monde. En ce moment même, l’Ennemi attise la violence et nos cités sont troublées de façon bien plus visible que jamais auparavant. Certains de ces troubles sont raciaux, d’autres sont économiques. Satan a gagné un poste avancé à travers la violence, mais il ne s’en satisfait jamais – il cherche toujours à enfoncer la porte et à prendre complètement le contrôle. Et je crois qu’il veut une guerre dans les rues.

Je tremble en disant cela. Pourtant, ce n’est que l’une des conséquences lorsque la société se détourne de Dieu. Quand le mal est appelé bien et que le bien est appelé mal, Dieu permet au jugement de tomber. Il ne le fait pas pour détruire, mais pour que nous reconnaissions le mal que nous avons permis et que nous tournions à nouveau nos cœurs et notre espérance vers Lui.

“Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles” (2 Timothée 3:1). Paul ne disait pas cela pour nous effrayer. Il attribuait cela au péché du cœur humain : “Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là” (3:2-5).

En voilà une liste de péchés ! Pourtant, Paul ne parle pas seulement au monde, mais aussi à nous, chrétiens : “ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.”

Satan va continuer à déverser la mort et une seule chose peut résister à cet enfer sur Terre : une Eglise capable de se lever et d’annoncer la Parole de Dieu avec audace et intégrité. Sans une sainte présence dans ce monde qui s’assombrit, le monde ne connaîtra jamais d’alternative. Notre mission est de prêcher l’évangile de paix et de justice, d’apporter l’espérance où il y a de la crainte, et de restaurer la vie là où elle a été détruite.

Il est temps de rechercher la face du Seigneur et d’en appeler au Ciel pour voir un réveil spirituel dans notre société.



01/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres