* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance du Saint Esprit ( Lumière du Matin )

actes1_8

 

 

 

ACTES 1.4‑8

Ceux qui se sentent incapables de vivre la vie chrétienne se trouvent précisément là où Dieu désire les voir, car ils ont découvert une vérité cruciale : personne ne peut vivre une vie sainte sans l’aide de Dieu. Nous sommes tous dans la même situation, mais une autre personne y est aussi présente, le Saint‑Esprit qui peut nous accorder toute la puissance nécessaire.

Quand Jésus a chargé ses disciples de prêcher l’Évangile dans le monde entier, ceux‑ci n’avaient aucun moyen de le faire. Il leur a donc commandé d’attendre que le Saint‑Esprit descende sur eux. De même, si nous voulons accomplir la volonté divine dans notre vie, nous devons dépendre totalement de la troisième personne de la Trinité.

L’Esprit investit le croyant de l’énergie et de l’autorité de Dieu, de sorte qu’il peut vivre avec droiture et porter du fruit. Ceux qui marchent par l’Esprit comptent sur sa force pour exécuter le plan divin. Par conséquent, ils bénéficient des avantages suivants :

• Ils peuvent se fatiguer, sans s’épuiser.
• Ils s’appuient sur Dieu plutôt que de tenter de tout régenter.
• Ils connaissent la détresse, sans perdre espoir.
• Les difficultés ne les découragent pas et ne les dépassent pas, car ils savent que le Saint‑Esprit en eux leur permettra de réaliser ce qu’ils doivent accomplir.

Dieu nous bénira si nous exécutons son travail par sa force, à sa manière et grâce à sa sagesse, et ce, même si notre situation demeure précaire. La vie ne sera pas plus facile si nous marchons par l’Esprit, mais nous ne serons jamais seuls, car il nous accompagnera toujours.



24/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres