* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance libérée par la prière David Wilkerson 

télécharger (6)

 

 

Nous voyons se produire des catastrophes à une échelle jamais vue jusqu’ici : des ouragans, des incendies, des inondations, des sécheresses, un manque de repos généralisé. La peur et le désespoir abondent de tous côtés et même les commentateurs les plus sceptiques disent que nous sommes en train de voir le début de la troisième guerre mondiale.

Que peut faire le peuple de Dieu pour toucher Son cœur dans ces temps troublés ? L’Eglise n’est certainement pas impuissante. Le prophète Joël a dit : “Maintenant encore, dit l’Éternel, revenez à moi de tout votre cœur... revenez à l’Éternel, votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu’il envoie” (Joël 2:12-13).

Tous les prophètes de l’Ancien Testament ont appelé le peuple de Dieu à la prière collective. Jésus Lui-même a déclaré : “Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière” (Matthieu 21:13). C’est un fait que l’Histoire du monde a été façonnée par les prières de l’Eglise de Christ.

Le Saint-Esprit a d’abord été donné dans la maison de Dieu, dans la chambre haute. Là, les disciples “d’un commun accord persévéraient dans la prière” (Actes 1:14). Il nous est dit que Pierre a été libéré de prison par un ange, pendant que “beaucoup de personnes étaient réunies et priaient” (12:12). La prière commune montait continuellement vers Dieu pour la libération de Pierre.

Il est clair que Dieu a libéré davantage de puissance à cause de la prière de Son Eglise. Ainsi, l’appel à une telle prière ne doit pas être sous-estimé. Nous savons que l’Eglise a été envoyée pour gagner des âmes, pour faire preuve d’amour concret, pour servir comme lieu de rassemblement où la Parole de Dieu est annoncée. Mais en premier lieu, l’Eglise doit être une maison de prières – c’est son premier appel.

“Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux” (Matthieu 18:19).

Mais la puissance de la prière n’est pas seulement réservée aux grands rassemblements, nous pouvons la trouver dans l’intimité de nos foyers. Jésus pratiquait et recommandait à Ses disciples la prière dans le lieu secret. “Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra” (Matthieu 6:6). Les maisons, à l’époque de Jésus, avait une pièce qui servait de stockage, un endroit où ils pouvaient prier en secret, ce concept était donc facile à comprendre pour eux.

Jésus a montré l’exemple pour une prière privée : “Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria” (Marc 1:35). “Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart... il était là seul” (Matthieu 14:23).



21/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres