* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA PUISSANCE QUI VOUS ACCOMPAGNE  Mathieu Gatet

La puissance qui vous accompagne
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.Actes 4.29-30

J’aime particulièrement ce passage des Actes des apôtres qui nous montre véritablement la conception qu’avaient les disciples de l’Évangile dans lequel ils croyaient. On voit clairement ici, que pour eux, être croyant signifiait "annoncer la Parole" et, en même temps, que la manifestation de puissance prenne place. 
Il était profondément acté dans leur conception du christianisme que l’Évangile n’était pas juste un message, mais aussi une action de Dieu l’accompagnant.

Cher(ère) ami(e), j’aimerais vous encourager aujourd’hui en vous disant que Jésus ne nous a pas simplement laissé un discours, un concept ou une façon de vivre.
Non ! Nous avons accès, chacun d’entre nous, à la puissance de Dieu qui veut se manifester. Car c’est la puissance qui vient toujours valider le message. Pour les disciples, c’était clair, l’Évangile était un message accompagné de signes miraculeux.

Nous avons accès, chacun d’entre nous, à la puissance de Dieu qui veut se manifester.

Enlever la tangible action de Dieu de ce que nous prêchons, c’est vider de son sens l’héritage que Christ nous a laissé. C’est accepter que notre foi devienne juste une religion parmi d’autres.

Rappelez-vous la promesse : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." (Marc 16.17-18)

L’expression "accompagneront" signifie littéralement "suivre de près, comme un ombre" !

Une action pour aujourd’hui 

Retournez-vous : les miracles vous suivent ! Ils sont là. 
Dieu certifie son message, il soutient sa réputation. Alors, n’hésitez pas à prier pour quelqu’un, à mettre votre foi en action, à prêcher le plein Évangile. Sa puissance vous soutiendra.



16/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres