* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La raison des tempêtes ( Lumière du Matin )

images

 

 

JONAS 1

Personne n’aime les tempêtes, mais nous en essuierons jusqu’à ce que nous arrivions au ciel. Pour mieux comprendre la raison pour laquelle elles ont lieu, lisons Psaume 103.19. Malgré les apparences, Dieu maîtrise chaque situation, car il est souverain. Il utilise les tempêtes afin de :

produire en nous la repentance. Nos choix sont quelquefois à l’origine de nos difficultés. Comme Jonas, nous découvrons que Dieu ne nous abandonnera pas, malgré notre désobéissance, et qu’il veut nous attirer à lui.

stimuler notre croissance spirituelle. Éprouvés, nous devons nous appuyer sur la force de Dieu plutôt que la nôtre. Nous apprenons à persévérer et à nous soumettre à lui pour qu’il nous façonne à la ressemblance de Christ.

se révéler à nous. L’adversité nous fait mieux connaître Dieu et ses voies. Nous acquérons parfois ce discernement en rétrospective; nous constatons alors que Dieu est intervenu pour nous tirer d’embarras. Nous comprenons que sa force nous suffit et qu’il visait un but merveilleux en permettant la difficulté.

Sachons que Dieu est aux commandes de nos tempêtes, et que nos circonstances découlent de sa puissance sans borne et de son amour indéfectible.



28/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres