* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA RAISON POUR LAQUELLE LES CROYANTS SONT MALADES ( Joseph Prince )

index

 

 

 

1 Corinthiens 11 :29-30 « … car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. »

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains chrétiens sont faibles et malades et meurent jeunes ? Je remercie Dieu que l’Esprit Saint nous donne la raison ainsi que la solution. Dans 1 Corinthiens 11 :29-30, Il nous dit clairement que la seule raison pour laquelle certains chrétiens sont faibles et malades et meurent prématurément, c’est qu’ils ne discernent pas le corps du Seigneur lorsqu’ils participent à la Sainte Cène.

Beaucoup de croyants ne comprennent pas que le pain percé, rayé et légèrement brûlé*, qui représente le corps du Seigneur, est pour leur santé et leur guérison. Et quand ils participent sans discerner cette vérité, ils participent d’une manière indigne. L’inverse est également vrai : s’ils discernent avec précision le corps du Seigneur, alors ils seront forts et en bonne santé et vivront longtemps.

Malheureusement, l’Église au fil des ans a mal interprété cet enseignement et a enseigné que si vous avez du péché dans votre vie, vous êtes indigne et ne pouvez pas participer à la Sainte Cène, de peur de devenir faible et malade, et même de mourir ! Nous avons transformé une bénédiction en malédiction. Pour cette raison, de nombreux chrétiens ont peur de venir à la table du Seigneur et sont donc privés du pouvoir de donner la santé de la Sainte Cène.

Mon ami, une personne digne n’existe pas ! Les meilleurs d’entre nous manquent encore et échouent. Donc, les gens indignes sont les seuls à participer à la Cène du Seigneur. Mais parce que Jésus est mort pour des personnes indignes, il a qualifié ceux d’entre nous qui le prenons comme notre justice de profiter de tous les avantages qu’il est mort pour nous donner.

Il ne s’agit donc pas de savoir si vous êtes digne ou indigne de participer, mais comment vous participez. Venez à la table du Seigneur avec assurance et participez, parce que Jésus vous a qualifié de son sang précieux. Ne le traitez pas comme un rituel, mais relâchez votre foi pour la santé et la guérison en discernant que le corps de Jésus a été brisé afin que le vôtre puisse être sain et entier aujourd’hui. Lorsque vous participez de cette façon, vous participez d’une manière digne, et vous ne serez ni faible ni malade, ni ne mourrez prématurément !

*C’est la particularité du pain azyme



20/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres