* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA RAISON POUR LAQUELLE LES CROYANTS SONT MALADES ( Joseph Prince )

index

 

 

 

1 Corinthiens 11 :29-30 « … car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. »

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains chrétiens sont faibles et malades et meurent jeunes ? Je remercie Dieu que l’Esprit Saint nous donne la raison ainsi que la solution. Dans 1 Corinthiens 11 :29-30, Il nous dit clairement que la seule raison pour laquelle certains chrétiens sont faibles et malades et meurent prématurément, c’est qu’ils ne discernent pas le corps du Seigneur lorsqu’ils participent à la Sainte Cène.

Beaucoup de croyants ne comprennent pas que le pain percé, rayé et légèrement brûlé*, qui représente le corps du Seigneur, est pour leur santé et leur guérison. Et quand ils participent sans discerner cette vérité, ils participent d’une manière indigne. L’inverse est également vrai : s’ils discernent avec précision le corps du Seigneur, alors ils seront forts et en bonne santé et vivront longtemps.

Malheureusement, l’Église au fil des ans a mal interprété cet enseignement et a enseigné que si vous avez du péché dans votre vie, vous êtes indigne et ne pouvez pas participer à la Sainte Cène, de peur de devenir faible et malade, et même de mourir ! Nous avons transformé une bénédiction en malédiction. Pour cette raison, de nombreux chrétiens ont peur de venir à la table du Seigneur et sont donc privés du pouvoir de donner la santé de la Sainte Cè