* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La rancune, une puissance destructrice ( Lumière du Matin )

refaire univers rancune

 

 

 

ÉPHÉSIENS 4.26‑32

→ QUELLE EST VOTRE PREMIÈRE RÉACTION lorsqu’une personne vous blesse? Vous vous fâchez et vous souhaitez vous venger? Ou encore, vous ne réagissez pas, mais vous commencez à nourrir de l’amertume envers le coupable? Nous comprenons ces réactions qui nous paraissent naturelles, mais elles ne cadrent pas avec les exhortations que Dieu nous donne à ce sujet.

La rancune est dommageable sur le plan spirituel, car elle s’oppose à la volonté de Dieu et influence nos émotions, nos pensées, nos prières et nos relations. L’Écriture affirme que nous devons pardonner à ceux qui nous font du tort, parce que Dieu nous a pardonné bien plus : nos péchés. La grâce qu’il répand sur nous devrait nous motiver à user de grâce envers autrui. Si nous avons reçu le pardon divin, nous devrions l’accorder aux autres, même lorsqu’une telle démarche nous semble injuste.

Pour pardonner, nous devons changer d’attitude, cesser d’alimenter notre rancœur et arrêter de nourrir notre désir de vengeance. Par nous‑mêmes, nous en sommes incapables, mais si, au lieu de ressasser les fautes du coupable, nous demandons au Seigneur de nous transformer et de nous remplir de son Esprit, il pourra commencer à nous métamorphoser.



10/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres