* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La récompense ( Plaire au Seigneur )

umcj-1121-02-mar

 

 

Il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est, et qu’il récompense ceux qui le recherchent… Il regardait à la récompense. Heb 11:6,26

Nos relations avec Dieu ont été établies sur le principe de la grâce seule. C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu (Eph 2:8). Eh bien! Dieu ajoute quelque chose à ce don du salut: il promet une récompense à ceux qui le recherchent.

Il ne s’agit pas d’un salaire, d’une somme due en contrepartie d’un travail fourni. Non, il s’agit d’un don, d’un cadeau. Nous comprenons ainsi que Dieu, qui ne nous doit rien, mais auquel nous nous devons entièrement, montrera comment il aura apprécié la manière dont nous aurons cherché à lui plaire.

Quelle forme prendra donc cette récompense à venir? La forme glorieuse de l’approbation publique du Seigneur comme le montrent, d’une manière figurée, les couronnes données aux vainqueurs dont parlent différentes épîtres. C’est ainsi aussi qu’on peut comprendre l’autorité sur des villes (Lu 19:11-27), accordée par l’homme noble à ses esclaves qui ont fait fructifier ce qui leur avait été confié pendant le temps de son absence. Certes ceux-ci, dans la présence de leur Maître, n’auront aucune pensée de satisfaction personnelle! Ils seront remplis de la joie d’être à la louange de sa gloire (Eph 1:12).

Tous les enfants de Dieu ont la même place dans son amour. Dans la maison du Père, nous penserons seulement à la grâce divine qui nous a sauvés. Cependant, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra en gloire au monde, dans sa suite, chacun de ses rachetés portera les récompenses que lui auront valu le dévouement pour Christ et les souffrances endurées durant les circonstances difficiles de la terre. Soyons de ceux qui, parce qu’ils aiment son apparition, pensent à la seule gloire du Seigneur qui, lui- même, sera alors glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru (2Th 1:10).



02/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres