* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA RÉCOMPENSE VAUT LES DIFFICULTÉS David Wilkerson

 

 

Être entièrement à Dieu a un coût, mais implique également une grande récompense. Quand tu es tiède, que tu as une forme de piété sans puissance – ni très pécheur ni très saint – tu es accepté et ta vie est relativement tranquille. Tu ne causes de problèmes à personne, pas même au diable.

Quand tu commences à avoir faim de Dieu et que tu commences à creuser dans Sa Parole, souvent les gens ne comprennent pas. Ton appétit pour les choses de ce monde commence à s’évanouir et tu entres dans un nouveau royaume de discernement. Tu es brisé et contrit en esprit et tu as à cœur l’Eglise qui pèse sur toi comme un nouveau fardeau. Tu t’attends à ce que tes amis se réjouissent avec toi, mais ils commencent plutôt à te traiter de fanatique.

Moïse a été merveilleusement touché par la main de Dieu et éveillé au sujet de l’esclavage du peuple de Dieu. Il était tellement excité par la grande révélation de délivrance qu’il avait reçu qu’il a couru la partager avec ses frères : “il lui vint dans le cœur de visiter ses frères... Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ; mais ils ne comprirent pas” (Actes 7:23,25).

Moïse était l’homme le plus doux de la terre. Il était consumé par Dieu, pas d’une façon plus-sainte-que-toi, mais d’une façon humble et prophétique. Il voulait que ses frères entendent et voient ce que Dieu allait faire, mais au lieu de se réjouir avec lui, ils l’ont rejeté en disant : “Qui crois-tu être ? Qui t’as établi chef sur nous ?” Un jour, ils allaient comprendre, mais ce n’était pas à ce moment-là.

De la même façon, quand tu partages ce que tu as vu dans la Parole de Dieu ou que tu essaies d’expliquer les vérités que tu as découvertes, tu entends peut-être : “Tu es sûr que tu ne vas pas un peu trop loin ? C’est un peu lourd pour moi.” Et, franchement, tu perdras peut-être des amis et tu verras même peut-être des membres de ta famille prendre leur distance.

La plus grande récompense qui sera la tienne pour marcher tout le long du chemin avec Jésus vaut largement les incompréhensions que tu pourrais rencontrer. Cette récompense, c’est avoir Christ constamment avec toi ! Il y a d’autres récompenses, mais Sa présence constante est tout ce dont nous avons besoin.

 



06/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres