* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La reconnaissance envers Dieu ( Lumière du Matin )

PSAUME 100

Les chrétiens savent en général que rendre grâces à Dieu pour ses bienfaits constitue un aspect important de leur relation avec lui. Cependant, la gratitude ne se limite pas aux paroles ou aux prières; on peut en témoigner de diverses façons.

Dans les psaumes, l’une des méthodes les plus fréquentes de remercier Dieu consiste à chanter. Par ce moyen, nous arrivons souvent à exprimer des sentiments que nous ne pouvons articuler autrement. Lorsque nous chantons des louanges ou un hymne de reconnaissance à Dieu, cela nous rappelle ses attributs, son amour et l’immensité de son salut. D’ailleurs, nous ne devrions pas réserver les chants de louange pour l’église, mais les fredonner partout où nous nous trouvons.

Nous pouvons aussi démontrer notre gratitude envers Dieu en le servant : par des actes de bonté, en enseignant une classe de l’école du dimanche, en organisant un ministère, en assistant les personnes marginalisées, en évangélisant les incrédules, en aidant une personne dans le besoin ou en versant un don. Nous pouvons entreprendre toutes ces choses pour remercier Dieu de tout ce qu’il a accompli pour nous.

En fin de compte, c’est en lui obéissant que nous faisons preuve de reconnaissance envers Dieu. Une vie sainte découle d’un cœur rempli de gratitude envers Dieu pour sa grâce, sa miséricorde, son amour et son salut. Plutôt que de vivre pour nous seuls, nous voulons exalter Christ en tout ce que nous pensons, disons et faisons. Si nous laissons le Saint?Esprit nous diriger, il nous rendra capables de vivre d’une manière qui honore le Seigneur.

 



10/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres