* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La rédemption par Son sang David Wilkerson

Ephésiens-1

 

“En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce” (Éphésiens 1:7). Le sang de Jésus nous rachète du péché et de la puissance des ténèbres. Beaucoup de gens ont été rachetés et justifiés par le sang de Jésus mais vivent encore dans la peur et la condamnation.

“Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu” (1 Jean 3:21). Le sang versé de Jésus nous purifie de tout mal, si bien que notre conscience ne nous condamne plus. Ta conscience fait l’œuvre du diable quand elle ne te pousse pas à obéir à l’évangile. Mais elle fait aussi l’œuvre du diable lorsqu’elle te condamne sans raison, t’accuse ou te rappelle constamment comment tu as déçu le Seigneur, te conduisant à la dépression et à la crainte.

“Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8:37). Les croyants en Christ doivent être des guerriers qui en appellent à l’autorité et à la puissance du sang de Christ lorsqu’ils subissent les attaques de l’Ennemi. Certains appellent leur meilleur ami ou un conseiller ou se complaisent dans la peur et la condamnation, mais le Seigneur veut que nous nous tenions immédiatement sur la Parole de Dieu et que nous invoquions le sang de Jésus. Nous pouvons réellement être plus que vainqueurs à travers Lui.

Ceux qui appartiennent à Christ sont désireux de marcher dans la lumière et de permettre au Saint-Esprit d’exposer toutes les ténèbres qui sont encore en eux (voir 1 Jean 1:7). Jean parle clairement de quelqu’un qui aime la Parole de Dieu et qui n’a pas peur d’être réprimandé. De quelqu’un qui dit : “Seigneur, fais briller la lumière de Ton Saint-Esprit sur toutes les recoins de mon cœur. Je désire marcher dans la lumière.”

Ton Père céleste souhaite que tu proclames la victoire du sang de Jésus dans ta vie et que tu commences à Le louer maintenant pour la promesse de ce grand jour de rédemption qui nous attend. “Je me réjouirai en l’Éternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance” (Ésaïe 61:10).



14/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 947 autres membres