* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La rédemption ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Tu as conduit par ta bonté ce peuple que tu as racheté; tu l’as guidé par ta force jusqu’à la demeure de ta sainteté.Ex 15:13

Le mot rédemption signifie le rachat au prix d’une rançon, suivi d’une délivrance.

En Égypte, les Israélites gémissent sous la domination du Pharaon qui les traite comme des esclaves. À cause du sang de l’agneau aspergé sur les portes de leurs maisons, ils sont épargnés du jugement de Dieu qui tombe sur les premiers-nés d’Égypte. Ils ne sont pas pour autant délivrés de l’esclavage!

Sur l’ordre de l’Éternel, ils quittent le pays, passent la mer Rouge qui engloutit l’armée du Pharaon. De l’autre côté de la mer, ils sont libres, ils chantent à Dieu leur joie et leur reconnaissance, car ils sont maintenant un peuple libéré de l’esclavage du Pharaon, racheté pour servir l’Éternel.

    • La première phase de la délivrance d’Israël, la Pâque, correspond au fait qu’un pécheur est lavé de ses péchés dans le sang de Christ (Ap 1:5), l’Agneau de Dieu. En croyant au Seigneur Jésus, il devient juste en Christ. Pour lui, plus d’obstacle pour entrer immédiatement dans la présence de Dieu, comme le brigand crucifié.
    • La deuxième phase, la sortie d’Égypte, évoque le rachat et la délivrance du chrétien de l’esclavage sous lequel Satan le tenait.

Le chrétien est justifié et racheté, en même temps, par l’œuvre de Christ. Cependant dans la pratique, c’est successivement qu’il prend généralement conscience de ces deux faits. Les chrétiens louent Christ pour trois aspects de la rédemption:

1- Ils ont été délivrés de la puissance de Satan, qui les entraînait dans la mort par le péché. Christ par sa mort a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable et a délivré tous ceux qui lui étaient assujettis (Heb 2:14,15). Le chrétien appartient maintenant à Dieu.

2- Ils sont sous la grâce, et non sous la Loi. Ceux qui pensent mériter quoi que ce soit en accomplissant des œuvres, restent esclaves et maudits (Ga 3:10). Béni soit Dieu! Sur la croix, Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous (Ga 3:13).

3- Ils attendent la délivrance de leur corps, qui sera transformé pour ressembler au corps glorieux de Christ (Php 3:21).



04/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres