* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA RÈGLE DES SEPT SECONDES Éric Célérier

La règle des sept secondes
 "Donnez et on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu’on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c’est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous." Luc 6.38

Avec les années, j'ai appris à écouter ces pensées qui surgissent dans mon cœur, surtout celles qui me poussent à aider ou bénir les autres. J’appelle cela "la règle des sept secondes" : quand le Saint-Esprit vous pousse à faire quelque chose, faites-le dans les sept secondes, ou vous ne le ferez probablement jamais !

Si vous ressentez le désir de vivre des miracles, laissez le Saint-Esprit vous conduire.

Si vous ressentez le désir de vivre des miracles, des "connexions divines", des rencontres extraordinaires, laissez le Saint-Esprit vous conduire. Peut-être êtes-vous freiné(e) par cette interrogation : "Comment être sûr(e) que c’est bien le Saint-Esprit qui s’exprime, et non moi-même ?"

Sachez d’abord que si vous n'avez naturellement pas le désir de mettre en œuvre l’idée qui a surgi dans votre esprit, c’est qu’elle ne vient probablement pas de vous ! L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Naturellement, notre chair n’a pas envie de faire ce que le Saint-Esprit désire. (Galates 5.17)

D’autre part, si cette idée consiste à agir en faveur de quelqu'un, comme par exemple venir en aide à un SDF, secourir un migrant ou encourager un ami : vous ne prenez pas trop de risques, car Dieu est amour, il désire encourager chacun, et dans tous les cas vous aurez fait du bien à quelqu’un.

Enfin, on peut imaginer que vous avez moins de chances de commettre une erreur en mettant en œuvre cette idée qui s’est manifestée de manière subite et étonnante à votre esprit, plutôt qu’en l’ignorant !

Une action pour aujourd’hui

Que pourriez-vous donner pour Dieu ? Peut-être est-il en train de déposer une idée dans votre cœur alors que vous lisez ces lignes. Si vous n’aviez que sept secondes, que feriez-vous ?

Éric Célérier


05/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres