* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La rémission des péchés ( La Bonne Semence )

(Jésus dit :) Moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c’est moi, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8. 23, 24
Par son nom, quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés.
Actes 10. 43
images

 

 

Oups ! Deux mots bizarres réunis dans ce titre ! Il faut d’abord expliquer le deuxième pour comprendre le premier.

- Le péché, ce n’est pas une obsession réservée aux croyants ou à ceux qui sont mal dans leur peau. C’est le fait, pour quelqu’un, d’avoir manqué le but de Dieu dans sa vie, de ne pas avoir fait de sa vie ce que Dieu attendait de lui. Même une pensée d’orgueil, ou de convoitise, n’entre pas dans ce plan de Dieu. Cela a des conséquences : Dieu est saint, il ne peut supporter le péché. Le péché éloigne donc l’homme de lui. Or nous avons tous offensé Dieu (1 Rois 8. 46), nous sommes donc tous privés de sa présence.

- C’est là que le mot rémission prend toute son importance : c’est l’acte par lequel les péchés sont enlevés, comme s’ils n’existaient plus ; autrement dit, ce mot renvoie au pardon accordé à celui qui se repent et croit que Jésus a été puni à sa place. Mais attention, il faut le croire, sinon “vous mourrez dans vos péchés”, dit Jésus. C’est-à-dire, vous irez à la rencontre de Dieu, chargé des offenses qu’il ne peut voir… Il ne pourra pas vous recevoir, vous serez définitivement éloigné de lui, perdu, souffrant des conséquences de vos offenses… Si quelqu’un ne croit pas personnellement que Jésus est le Fils de Dieu, venu pour expier nos péchés, il ne reçoit pas la rémission des péchés.

Mais personnellement, je crois que Jésus Christ a déjà “payé” pour moi, qu’il a subi le châtiment à ma place, et que mes péchés sont donc “remis”, enlevés. Ils ne pourront plus jamais m’être reprochés, je peux rencontrer Dieu sans crainte. Je le crois, je peux relever la tête et aller de l’avant. Et vous ?



21/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres