* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La repentance du chrétien ( Lumière du Matin )

téléchargement

images

 

 

 

 

2 CORINTHIENS 12.20,21

Ne mêlons pas confession des péchés et repentance, car on peut confesser ses péchés sans jamais s’en repentir sincèrement. Confesser ses péchés, c’est tomber d’accord avec Dieu sur l’évaluation qu’il en fait; la repentance va un peu plus loin. Elle nous pousse à assumer la responsabilité de notre faute, à nous en détourner de plein gré et à choisir d’obéir à Dieu, par la puissance de son Esprit.

Il ne suffit pas de dire à Dieu que nous sommes désolés, sans rien changer à notre vie. Le pardon et la grâce de Jésus ne nous permettent pas de nous tirer d’embarras à bon compte. Nous devons faire plus qu’admettre au Seigneur que nous avons une fois de plus commis une bourde et que nous en sommes navrés. Pour vaincre le péché habituel, nous devons nous appuyer sur la puissance divine tant pour résister au mal que pour obéir à Dieu. Nous pourrions de nouveau pécher, mais nous devrons chaque fois revenir à Dieu, confesser notre faute et nous en repentir jusqu’à ce qu’il nous accorde la victoire.

Si nous sommes esclaves d’un péché, prions le Seigneur de nous montrer à quel point le mal lui répugne, puis envisageons‑le selon sa perspective. Cela devrait nous porter à la repentance et affermir notre relation avec Dieu.



09/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres