* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La réponse divine au péché ( Lumière du Matin )

index

 

 

ROMAINS 5.6‑10

De nombreuses personnes croient qu’elles doivent s’améliorer avant d’accepter l’offre de salut de Christ. En fait, l’Évangile dit tout le contraire.

Nous sommes tous indignes du salut. Nous ne pouvons absolument rien faire pour mériter le pardon et l’acceptation de Dieu. Il a cependant comblé le gouffre du péché qui nous séparait de lui. Nous ne sommes pas dignes d’autant d’amour; mais Dieu, motivé par sa grâce infaillible, a pris l’initiative de ce geste.

Nous commettrions une erreur tragique de penser que nous devons nous rendre présentables à Dieu sans jamais dépendre du sacrifice de Christ. Jésus n’a pas dit : « Allez faire le ménage de votre vie, dormez un peu, puis revenez me voir », mais bien plutôt : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mt 11.28).

Jésus n’a pas attendu pour se manifester que nous méritions son sacrifice; il savait que cela n’arriverait jamais. Au lieu de cela, il s’est donné de plein gré pour l’humanité entière et invite chaque pécheur, tel qu’il est, à venir à lui pour y trouver le repos. 



25/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres