* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La responsabilité du croyant ( Lumière du Matin )

221e4b_a60b14c177724d7abe6cbbd8881c58bc~mv2

 

 

 

LUC 3.22

Nous l’avons vu hier, les paroles ne constituent qu’un aspect de la communication. Examinons deux autres types de messages à transmettre à nos enfants.

D’abord, les enfants doivent savoir que nous les aimons et les acceptons tels qu’ils sont. Nous devons leur fournir un sentiment de sécurité et d’appartenance pour qu’ils ne recherchent pas l’acceptation auprès de gens qui pourraient leur faire du mal. Ils comprendront l’amour de leur Père céleste en observant notre façon de nous occuper d’eux et de pourvoir à leurs besoins.

Ensuite, les enfants apprennent la piété quand elle est mise en pratique. La lecture de l’Écriture à voix haute et notre témoignage de vie importent, mais nos actions sont tout aussi cruciales. Celles‑ci devraient s’accorder avec ce que nous disons savoir de Dieu. Nous ne pouvons nous attendre à ce que nos enfants comprennent la règle d’or si nous sommes égoïstes, arrogants ou insensibles.

Vivre une vie sainte est une question de choix, comme le sont l’étude de la Bible et le service chrétien en famille. Cependant, nous pouvons également servir Dieu en ramassant des ordures sur la pelouse du voisin. Rappelons‑nous toutefois que nos actes et nos paroles ne seront pas toujours bien compris. Veillons donc à ce que nos enfants saisissent bien notre message.

Nos enfants doivent savoir, sans l’ombre d’un doute, que nous les chérissons tels qu’ils sont. Fournissons‑leur les outils nécessaires à leur poursuite de Christ. Dieu ne nous demande pas d’être parfaits. Il guidera ceux qui veulent le suivre et couvrira leurs erreurs de sa grâce.



27/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres