* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La révélation de notre salut ( Lumière du Matin )

 

dieu-revelation

 

 

1 PIERRE 1.10‑12

Ceux qui lisent toute la Bible en viennent à comprendre que Dieu se révèle de façon progressive. Il a dévoilé son plan de réconciliation pour l’humanité sur plusieurs centaines d’années. Voilà pourquoi les prophètes de l’Ancien Testament ont témoigné du salut que Christ offre même s’ils ne saisissaient pas la portée de leurs enseignements. C’est comme s’ils avaient vu une chaîne de montagnes au loin, sans connaître la distance qui séparait ses pics.

Ésaïe nous sert d’exemple. Il a parlé du Messie d’Israël comme d’un roi qui régnerait sur un monde restauré (És 9.6,7; 11.1‑10). Pourtant, au chapitre 53, il le décrit comme un serviteur affligé qui devait mourir.

Ésaïe n’aurait pu s’expliquer la pleine signification des paroles que le Saint‑Esprit lui inspirait, mais nous en avons maintenant une image bien plus complète. Nous savons que, lors de son premier avènement, Christ est venu s’offrir pour nos péchés et qu’un jour, il reviendra en gloire pour régner sur la terre, lui, le Roi des rois.

Le plus merveilleux, c’est que « les anges désirent plonger leur regard » dans ce grand salut que nous tenons si souvent pour acquis et que nous ne voyons que comme le moyen d’entrer au ciel. Un raisonnement aussi simpliste démontre que nous ne comprenons ni la dimension ni les résultats de l’œuvre de la croix.

Comme les prophètes, nous devrions vouloir en savoir plus sur Christ et le sacrifice qu’il a fait par amour pour nous. Quand cette recherche devient une priorité, nous en apprenons davantage sur notre Sauveur et le salut qu’il nous procure, et notre amour pour lui croît.



11/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres