* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La santé, est-ce le principal ? ( La Bonne Semence )

Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements ; car ils t’ajouteront un prolongement de jours, et des années de vie, et la paix.

Proverbes 3. 1, 2

Sois sobre en tout.

2 Timothée 4. 5

images

 

 

Combien de fois entendons-nous répéter : La santé, c’est le principal ! Cette affirmation montre que la santé et la vie physique sont la première préoccupation de beaucoup d’entre nous. Que d’efforts, que de recherches, mais aussi que de publicités, pour conserver la santé, développer sa forme, retrouver la ligne, vivre plus longtemps… !

La Bible ne place pas la santé avant tout. Elle voit plus large, elle voit plus haut. Elle vise d’abord la santé spirituelle de l’homme. Mais le fonctionnement de notre corps est souvent affecté par notre état moral. Le plus grand des besoins, par-dessus tout, c’est d’avoir la paix avec Dieu. Le seul remède, c’est Jésus Christ (voir Romains 5. 1). Alors finies les tristesses liées à la peur de la mort et à l’absence de but dans la vie ! Notre esprit peut goûter la sérénité et la joie d’avoir une espérance, et il en résulte souvent un bienfait sensible pour notre corps.

Si nous suivons les enseignements de la Bible, nous sommes alors gardés de beaucoup d’excès qui souvent ruinent la santé. Nous nous attachons au Seigneur, et nos pensées ne sont plus exclusivement tournées vers nous-mêmes, nos facultés physiques et mentales trouvent un nouveau ressort. Cela ne veut pas dire que nous ne serons jamais malades. Non, nous ne sommes pas épargnés des souffrances communes à tous les humains ; mais acceptons-les avec soumission et patience, sachant que Dieu nous aime, qu’il veut notre bien.



07/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres