* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La solitude ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (3)

 

 

Je suis devenu semblable au pélican du désert ; je suis comme le hibou des lieux désolés. Je veille et je suis comme un passereau solitaire sur un toit. (Psaumes 102:6-7)



Es-tu seul, sans famille, sans amis, souffres-tu d'incompréhension ou d'isolement, même au milieu d'une foule ? Jésus a connu cette souffrance : il a été seul et incompris, même de ses plus proches disciples. Mais Jésus ne veut pas que tu sois seul ; il a dit : "Moi, je suis le bon Berger : je connais les miens, et je suis connu des miens… Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main… et personne ne peut les arracher de la main de mon Père. Moi et le Père, nous sommes un" (Jean 10:14,27-30). Tu as la main du Père pour te soutenir et celle du Fils pour te protéger. Que risques-tu ?.

Le Seigneur est allé jusqu'à la mort pour sauver ceux qui croient en lui. Lui, le Saint et le Juste, a été abandonné par Dieu quand, sur la croix, il expiait nos péchés. Maintenant, rien ne peut séparer de Dieu celui dont les péchés ont été effacés.

Un chrétien peut se sentir seul, mais en réalité, il ne l'est pas, car Jésus se tient près de lui, même s'il n'en est pas toujours conscient. Jésus dit à chacun de ceux qu'il a rachetés : "Je ne te laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas" (Hébreux 13:5). "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'achèvement du siècle" (Matthieu 28:20). C'est comme une marche sur un chemin bordé d'arbres. Tu peux choisir de marcher au soleil ou à l'ombre, mais quand tu es à l'ombre, tu ne sens plus la chaleur du soleil, et pourtant, il brille toujours.



30/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres