* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La solution : renouveler l'homme ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17)



Un renouvellement intérieur est nécessaire. Comment est-il possible ? Par l'effet de la parole de Dieu qui est vivante et permanente. La Bible est reconnue comme vraie. Alors le croyant bénéficie de tout ce que Christ a obtenu pour lui ; il est sous sa bannière, dans son camp, dirigé et protégé par lui.

Ainsi, Dieu offre d'abord le pardon de ses péchés à toute personne qui se repent sincèrement devant lui et croit en Jésus-Christ. Mais ce n'est pas tout : Dieu veut aussi le transformer ; il veut lui donner un coeur nouveau, qui aime le bien et non le mal, qui produit des pensées approuvées de Dieu. Il fait de lui une nouvelle création.

Ne sentez-vous pas le poids et le pouvoir du péché sur vous ? Ne voudriez-vous pas en être délivré ? Vous vous en sentez incapable : c'est bien, cela vous évitera des efforts inutiles ! La foi est une démarche si simple.

Quand je crois au Seigneur Jésus-Christ, je reconnais sa nature divine. Je me soumets à son autorité.

Je reçois le pardon de mes péchés comme un don, gratuit pour moi, mais qui a coûté à Jésus son sacrifice à la croix.

Je m'adresse à lui et je lui dis simplement ce qui précède, avec respect et confiance.

Pas de procédure, pas de délai, pas d'intermédiare, pas de frais : c'est à la portée d'un enfant, même simple et timide !



03/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres