* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La stratégie de Satan ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

JEAN 8.43,44

Dès le début, le mensonge a caractérisé Satan. La Genèse décrit son leurre d’Ève dans le jardin d’Éden. Il l’a fait douter des paroles de Dieu en lui demandant : « Dieu a‑t‑il réellement dit? » (Ge 3.1). C’est encore sa méthode préférée, car la supercherie rend les gens aveugles à la vérité.

Ceux qui ont été dupés ou trompés savent à quel point la trahison blesse. Pensons à la ruine qu’entraîne Satan en aveuglant les gens à la vérité de l’Évangile. Il est difficile d’imaginer le nombre d’âmes qui seront éternellement condamnées en raison de ses ruses.

Le diable ne s’arrête pas à empêcher des personnes de croire. Il s’emploie avec diligence à décourager les chrétiens. Il insinue que Dieu ne se soucie pas d’eux quand ils vivent l’affliction, ou qu’il est injuste de permettre la souffrance. Pour que nous devenions rancuniers et grincheux, il nous incite à ressasser les torts subis ou à réfléchir à ce dont Dieu nous a privés.

Alors, nous perdons la joie, la gratitude et la paix qui sont nôtres en Christ. Un esprit rempli des vérités de la Parole constitue notre première défense, car c’est ainsi que nous apprenons à discerner les mensonges de notre ennemi avant qu’ils aient le temps d’empoisonner notre vie.



16/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres