* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA SURDITE SPIRITUELLE ( MATTHIAS HELMLINGER

Lecture : Jérémie 7/23 à 28
image_ecouter.jpg

La surdité physique, à son début, est une maladie qui peut être détectée grâce à trois symptômes : le mal de tête, la fatigue, l’insomnie. Faisons une application spirituelle de cela. Un homme peut rester pendant des années, sourd à l’appel de Dieu.

Examinons ensemble ces symptômes afin de savoir si vous êtes atteint de ce mal.

• Le mal de tête spirituel : quand tout va mal dans notre tête, nos pensées sont tellement négatives qu’elles se bousculent. Le moral est au plus bas. La foi est en panne. Nous vivons ce texte des Psaumes… « Des pensées s’agitent en foule au-dedans de moi ».

• La fatigue spirituelle : quand on est lassé de la vie, l’épuisement spirituel d’un Elie (1 Rois 19/4-5) est révélateur.

• L’insomnie spirituelle : quand on ne connaît plus la paix, notre cœur n’a plus de repos, mais il est agité et angoissé. On ne vit plus ce texte de l’Evangile : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos ».

Si vous réalisez que vous êtes atteint de l’un ou de l’ensemble de ces symptômes, alors répondez à l’appel du divin médecin, notre Seigneur Jésus-Christ (Matthieu 11/28-30), sous peine de devenir complètement sourd à la voix de Dieu.

 



19/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres