* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La toile accusatrice ***

158922956_1060140857809277_5306692225532342587_o

 

 

 
 
Un riche propriétaire visitait une exposition de peinture. Son attention fut arrêtée sur une toile qui attirait le regard de tous : Elle représentait une veuve, entourée de ses jeunes enfants, expulsée de son logement parce qu’elle ne pouvait pas payer le loyer. La pauvre femme tendait des mains suppliantes vers le propriétaire pour qu’il use de patience envers elle, mais le visage impitoyable de cet homme au cœur dur montrait qu’il allait la jeter dehors.
Cette peinture cloua le visiteur sur place. Une scène du passé s’imposa à sa mémoire. Eh oui ! Pendant qu’il considérait ce tableau, il reconnut ses propres traits dans le visage de l’homme et revit les larmes de la femme qu’il avait expulsée jadis. A n’en pas douter, c’était bien cela : la toile était signée par le fils de la veuve, devenu un peintre de talent !
Ainsi cet homme se trouvait placé devant ses propres actes. Oh ! Comme il aurait voulu détruire à tout jamais ce tableau dont il ne pouvait supporter la vue ! Mais sa disparition n’aurait rien changé aux actes commis.
Un jour, chacun sera mis en présence du tableau de ses propres actions peintes sur la toile de sa vie. Si les taches sombres ne sont pas effacées aujourd’hui, quelle frayeur sera la part du pécheur devant le tribunal de Dieu ! Le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, nous annonce que sur un grand trône blanc siégera un Homme : Jésus, le Fils de Dieu. Les morts, les grands et les petits, se tiendront devant ce trône et seront jugés selon leurs œuvres. Et la mer rendra les morts qui sont en elle ; et la mort et le séjour des morts rendront les morts qui sont en eux et chacun sera jugé selon ses œuvres. (Apocalypse 20 v.12-13)
Je devine ce que le lecteur peut penser, arrivé à ce stade de la lecture : c’est terrible ! En effet, « c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant ! » (Hébreux 10 v.31). Mais n’abandonnez pas votre lecture et veuillez lire ce message jusqu’au bout, car nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer :
Celui qui sera assis comme Juge sur le grand trône blanc
veut être maintenant votre Sauveur.
C’est pour cela que, il y a environ 2000 ans, il est venu sur la terre sous la forme d’un homme, qu’il est mort, subissant le jugement divin et la condamnation que nous méritions tous. Sa résurrection est la preuve que le Dieu saint est pleinement satisfait de son œuvre accomplie à la croix. Tout pécheur repentant qui Le reçoit maintenant comme Sauveur a ses péchés pardonnés, effacés à tout jamais.
« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. » (Romains 8 v.1). Si le riche propriétaire avait pu détruire le tableau, ses actes n’auraient pas été effacés pour autant, tandis que pour ceux qui placent leur pleine confiance en Jésus Christ, Dieu déclare : « Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités. » (Hébreux 8 v.12 et 10 v.17)


10/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres