* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La traversée de la mer Rouge ( Plaire au Seigneur )

exode-la-traverse-de-la-mer-rouge-par-mose-1-638 (1)

 

 

L’Éternel fit aller la mer toute la nuit par un fort vent d’orient, et mit la mer à sec, et les eaux se fendirent; et les fils d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec.Ex 14:21,22

À l’abri du sang de l’agneau pascal, les Israélites ont été épargnés du jugement qui est tombé sur les Égyptiens. En pleine nuit, ils se sont mis en route, chargés de leurs pains sans levain et des trésors remis par les Égyptiens, pressés de les voir quitter le pays. Cette longue colonne encore inorganisée d’hommes, de femmes, d’enfants et d’animaux marche vers l’Est, vers le pays promis. Et voilà qu’ils se trouvent arrêtés par la mer Rouge. De plus, voici que, derrière eux, à la tête de son armée, apparaît le Pharaon, désireux de récupérer ses esclaves.

Quelle angoisse pour les fils d’Israël! Ils s’en prennent à Moïse: Que nous as-tu fait, de nous avoir fait sortir d’Égypte? Il nous vaut mieux servir les Égyptiens que de mourir dans le désert (Ex 14:11,12). Heureusement, Moïse, plein de foi, peut leur répondre: L’Éternel combattra pour vous, et vous, vous demeurerez tranquilles (Ex 14:14).

Effectivement, l’Éternel ouvre la mer devant son peuple qui la traverse à pied sec, tandis qu’elle devient le tombeau du Pharaon et de son armée. De l’autre côté de la mer Rouge, les Israélites se retournent et constatent l’anéantissement de leur ennemi, de ses soldats, de ses chevaux et de ses chars. Extraordinaire délivrance entièrement accomplie par Dieu! Éclate alors le chant d’allégresse de tout un peuple libéré (Ex. 15).

Pour vous, jeunes chrétiens, c’est une chose d’être à l’abri du sang de Christ; c’en est une autre de réaliser que le chef de ce monde, dont le Pharaon est un type, n’a plus aucune autorité sur vous. Le monde, c’est ce domaine où règne le péché et où l’homme ne veut pas tenir compte de Dieu.

Vous ne faites plus partie de ce monde où vous vivez pourtant. Vous êtes citoyens du royaume de Dieu, portant avec vous la bonne odeur de Christ (2Co 2:15). Vous êtes lumière du monde et sel de la terre. Dans la pleine liberté d’enfants de Dieu, vous servez votre Seigneur: Maintenant, affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit dans la sainteté et pour aboutissement la vie éternelle (Ro 6:22).



10/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres