Il n’y a qu’un seul Dieu vivant et vrai. Un Dieu en trois personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des personnes distinctes et chacune d’elles est Dieu.
Oui, ils ne sont pas trois dieux, mais un Dieu en trois personnes, généralement appelé la Trinité.
La Bible enseigne clairement que Dieu est trois personnes, alors nous le croyons, même si nous ne pouvons pas le comprendre complètement.

La Bible parle des trois membres de la Trinité depuis le début de la Genèse jusqu’à la fin de l’Apocalypse. Jésus a clairement enseigné à propos des trois personnes de la trinité dans Jean 15 et 16.

“Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.” Jean 16:13-16.

Nos esprits ne peuvent pas complètement comprendre comment un seul Dieu peut être trois personnes, car la Trinité a une unité beaucoup plus grande que toute unité que les hommes peuvent avoir. Bien que Dieu soit trois personnes, il est Un, en parfaite unité de but et d’amour.
Si nous étudions ce que la Bible enseigne à propos de chaque membre de la Trinité, cela nous aidera à comprendre cette vérité plus clairement.

Dieu le père est notre créateur. Il est le créateur de l’univers et le donneur de toute vie.

Dieu le Fils (Jésus-Christ) est notre Sauveur. Il est devenu un homme pour montrer au monde à quoi ressemble Dieu. Il a payé le prix exigé par la justice de Dieu pour notre péché et donne la vie éternelle à quiconque le recevra.

Dieu le Saint-Esprit est notre aide, notre assistant et notre avocat. Il est toujours avec nous parce qu’il est dans chaque personne qui a reçu Jésus-Christ comme Sauveur. Il nous aide à recevoir le pardon de Dieu et à lui obéir dans nos vies quotidiennes.

Chaque membre de la Trinité travaille dans le monde et dans nos vies.
Bien que Dieu le Père soit notre Créateur, la Bible enseigne que Jésus et le Saint-Esprit ont également joué un rôle dans la création.
Jésus, le Fils de Dieu, est notre Sauveur, mais le Père et le Saint-Esprit sont également impliqués dans l’œuvre du salut.
Le Père et le Fils travaillent dans nos vies pour nous aider comme le fait le Saint-Esprit.
Chaque membre de la Trinité est une personne individuelle, mais ils pensent et agissent ensemble et ne peuvent être séparés.