* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA VALEUR DE LA PATIENCE  Yannis Gautier

pdj-28-dec-site_1

 

 

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.Ecclésiaste 3.1

"Seigneur, touche le cœur de mon mari et permets qu'il devienne chrétien..." Pendant plus de 10 ans, j'ai vu Lucia se présenter à nos réunions de prière pour adresser cette requête à Dieu.

Alors que son mari l'empêchait de vivre sa foi comme elle le désirait, elle restait dans le silence et la patience, convaincue de l'intervention divine en sa faveur. Un jour arriva le temps de l’exaucement, Dieu toucha le cœur de son mari et il se convertit aussitôt.

Depuis combien de temps faites-vous la même requête à Dieu ?

Depuis, il a complètement changé et Lucia n'est plus seule à écouter des louanges et à prier Dieu à la maison, désormais ils sont deux à le connaître !

Et vous ? Depuis combien de temps faites-vous la même requête à Dieu ? Avez-vous la même conviction qu'au début ? Ce temps d'attente vous a-t-il rapproché de Dieu ?

Être patient est une qualité indispensable pour tous ceux qui souhaitent voir Dieu réaliser de grandes choses dans leur vie.

En réalité, Dieu n'est pas concerné par le temps. D’ailleurs, nul au monde et dans les cieux ne sera aussi prompt et disposé à vous bénir que Dieu ! Cependant, il prend toujours le temps de nous préparer avant de nous offrir l'excellence ou d'accomplir ses merveilles dans nos vies.

"Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." (Jacques 1.4) Quoi que vous attendiez de Dieu, faites-lui confiance. "Il fait toute chose bonne en son temps (...)" (Ecclésiaste 3.11) Oui, Dieu n'est jamais en retard !

Une proclamation pour aujourd'hui 

Seigneur, je te loue de ce que tu m'as déjà exaucé(e) ! Au nom de Jésus. Amen.



28/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres